Mamuth69
répartir les dommages
le 01/12/2012 15:11
Bonjours,
étant en désaccord avec mon partenaire de jeu, je poste se message pour savoir, lors d'une attaque mon adversaire engage une cretature en mode attaque, et je bloque avec deux créatures.
Comment se répartissent les dommages?
Choisit il la répartition des dégâts sur mes créature bloqueuse, ou es-ce moi qui choisi l'ordre?
cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Jack Alpup

le 01/12/2012 15:12
t'as combien de créatures en mode défense ?
Mamuth69
le 01/12/2012 15:16
2
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2012 20:15
c'est quoi ces modes ?! on croirait que tu parles d'un autre jeu... ^^

bon, je vais passer en mode réponse:

tout de suite après que les bloqueuses ont été déclarées, le joueur attaquant choisit l'ordre d'assignation : du genre "cette bloqueuse-là en premier, ensuite celle-ci".

puis , lors de l'étape de blessures de combat, il assignera les blessures de sa créature sur la première bloqueuse choisie. s'il assigne des blessures mortelles à cette créature, il pourra assigner le surplus à la 2e bloqueuse. Ensuite, le joueur defenseur assigne les blessures de ses deux bloqueuses, puis, enfin, les blessures sont toutes infligées en même temps telles qu'elles ont été assignées.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/12/2012 22:04
^ notons que si une des créatures bloqueuses a la capacité "regroupement" et qu'elle forme un regroupement avec l'autre ce sera le joueur défenseur qui choisira la répartition des blessures (m'enfin c'est tellement vieux et rare comme capacité).

Citation :
702.19j Pendant l'étape de blessures de combat, si une créature attaquante est bloquée par une créature avec le regroupement, ou par une créature [qualité] avec le « regroupement avec les autres [qualité] » et une autre créature [qualité], le joueur défenseur (plutôt que le joueur actif) choisit comment les blessures de la créature attaquante vont être assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures bloqueuses. C'est une exception à la procédure décrite dans la règle 510.1c.
KaramGruul
le 01/12/2012 22:15
Pour le regroupement, on ne forme pas de groupes en défense. Si le joueur défenseur contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement, il choisira l'assignation des blessures pour les créatures bloquées par cette créature avec le regroupement.
Par exemple, si le joueur actif attaque avec une Guivre mondéchine et que le joueur défenseur bloque avec une Héroïne bénaliane, le joueur défenseur pourra choisir que la guivre assigne 15 blessures à l'héroïne.

Par contre, avec le "bands with other", il faut au moins deux créatures bloqueuses (mais elles ne constituent pas un groupe).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.